Acheter Propecia

Propecia représente le tout premier traitement sous prescription efficace contre la perte de cheveux.

Si vous appartenez à la classe d’âge 18 – 45 ans et que vous commencez à perdre vos cheveux et que vous ne souhaitez pas devenir chauve, l’utilisation du traitement vous aidera à lutter contre l’alopécie.

Vous trouverez sur Pharmassimo toutes les informations nécessaires vous permettant d’acheter Propecia en ligne ou en pharmacie. Les démarches d’achat de Propecia sont différentes selon le pays dans lequel vous résidez (France, Suisse, Angleterre…).

livraison-commande
Colis_pharmacie

Qu’est-ce que le Propecia ?

C’est le premier et unique traitement approuvé permettant de traiter efficacement la calvitie, autrement dit, la perte de cheveux, en particulier chez les hommes. C’est en 1997, que Propecia est arrivé en premier sur le marché. Après avoir subi de nombreux tests, dont certains essais cliniques ayant duré jusqu’à 5 ans, le traitement s’est révélé efficace dans près de 90% des cas. Le traitement permet de stopper la perte de cheveux mais également d’en faire pousser de nouveaux.

La grande majorité des hommes utilisant le traitement vont remarquer les premiers effets après 3 à  6 mois d’utilisation. Au début du traitement, il a pour objectif de stopper la chute de cheveux. Après les premiers mois d’utilisation, le traitement va ensuite booster la croissance de nouveau cheveux. De nombreux tests et études montrent que Propecia représente aujourd’hui le traitement sur ordonnance le plus efficace contre la perte de cheveux.

Attention, Propecia est disponible sur ordonnance uniquement. Vous devez impérativement consulter un médecin pour vous procurer le traitement.

Comment fonctionne le traitement ?

Pour de multiples raisons, certains hommes s’avèrent être particulièrement sensibles aux effets négatifs de la testostérone qui ont pour conséquence de contribuer à une perte de cheveux. L’agent actif Finasteride (1mg) contenu dans les comprimés va ainsi agir en convertissant la testostérone en androstanolone (DCI de la dihydrotestostérone DHT).

De nombreuses études scientifiques démontrent que la DHT représente un des facteurs les plus importants dans la chute des cheveux chez l’homme, appelée, la calvitie androgénétique. Propecia a ainsi pour fonction d’agir à la racine du problème en éliminant les composés provoquant l’alopécie. La conséquence directe de cette opération étant l’arrêt de la chute des cheveux dans 90 % des cas voire même la repousse des cheveux dans 66 % des cas.

Fonctionnement du DHT - Chute de cheveux
Rôle du DHT dans la chute de cheveux chez l’homme

De quelle manière le DHT diminue la taille de follicules pileux ?

  • 1 : Le DHT (représenté sur le schéma par les flèches roses) commence par agresser les cheveux
  • 2  : Le DHT va ensuite se fixer sur le follicule pileux, la miniaturisation des cheveux est programmée
  • 3 : Les cheveux sont de plus en plus fins, ils tombent petit à petit pour disparaître complètement

Pourquoi utiliser Propecia ?

Avoir une chevelure bien garnie est devenue très importante dans nos sociétés actuelles, particulièrement en Suisse et en Europe en général. Dans de nombreux cas, une calvitie précoce est souvent assimilée à des problèmes de santé mais les études cliniques ne montrent aucun lien entre une alopécie et un problème de santé plus grave. De nombreux hommes, lorsqu’ils sont atteints d’une alopécie peuvent en souffrir psychologiquement. Certains la vive très mal, elle peut être synonyme de mal-être, de manque de confiance en eux. Certains peuvent même y voir une barrière dans leurs relations personnelles, en particulier amoureuse mais aussi dans leur progression professionnelle.

De nombreux traitements existent aujourd’hui pour soigner la chute de cheveux cependant peu d’entre eux s’avèrent être véritablement efficace. Le seul médicament disponible sur ordonnance et démontrant une efficacité de 90% sur le traitement de la calvitie est Propecia.

En décidant de prendre Finastéride, vous ralentissez la chute de cheveux et dans 2/3 des cas vous favorisez la repousse. Quelques points à noter sur Propecia :

  • Unique traitement contre la calvitie sur ordonnance
  • Premiers résultats obtenus après 3 mois d’utilisation
  • Confiance retrouvée avec l’arrivée des premiers résultats
  • Après deux ans de traitements, une repousse des cheveux est quasiment garantie
  • Utilisation très simple de Propecia, il ne suffit que de prendre un comprimé par jour

L’efficacité

Comme indiqué plus haut, l’efficacité du traitement n’est plus à démontrer, 9 hommes sur 10 obtiennent les premiers résultats entre 3 et 6 mois d’utilisation. Le résultat avant/après l’utilisation de Propecia est à vérifier véritablement un an après le début du traitement.

Les études cliniques ont montré que les hommes utilisant un shampoing anti-inflammatoire ont rencontré de meilleurs résultats. Les médecins recommandent également à leurs patients de pratiquer un certain régime alimentaire. En effet, vous devez consommer un grand nombre de protéines et de fer venant de certains légumes, de poissons, d’oeufs et de haricots. Outre une meilleure croissance du cheveux, les protéines et le fer ont également pour bénéfices d’améliorer la qualité du cheveux.

Quel est l’ingrédient actif du Propecia ?

La molécule active est le Finasteride (1mg), un inhibiteur sélectif de stéroïde 5a-réductase de type II et de type III.

Finasteride, molécule active du Propecia
Finasteride, molécule active du Propecia

Le Finasteride est également utilisé comme traitement dans la prévention du cancer de la prostate.

Les ingrédients inactifs du Propecia en ligne

Fer (III) oxyde (E 172)7Hypromellose
Cellulose microcristallineLe Dioxyde de Titane (E 171)
Oxyde de fer jaune (E172)Sel de sodium
HyproloseStérate de magnésium
TalcDocusate sodique
Lactose monohydratéPoly (O-carboxyméthyl)

Avec Propecia, la perte de cheveux n’est plus une fin en soi

Quelle est la posologie du traitement ?

Afin de traiter au mieux la chute de cheveux, Propecia doit être pris quotidiennement via un comprimé, si possible, tous les jours à la même heure. Le comprimé peut être avalé avant, pendant, ou bien après un repas, il n’y aura aucune influence sur l’effet. Si vous oubliez de prendre le traitement, veuillez prendre la même dose la prochaine fois, il est contre-indiqué de doubler la dose si vous avez oublié de prendre le traitement.

Il est important de rappeler qu’une dose plus importante n’aura aucune incidence sur les résultats obtenus. Autrement dit, ne prenez pas plus d’un comprimé par jour.

Propecia s’utilise dans une optique à long terme. Si vous arrêtez le traitement, la perte de cheveux reprendra dans les 6 à 12 mois après la fin du traitement. Concernant le dosage, Propecia n’est disponible qu’en dose de 1mg.

Finastéride comme traitement ultime pour lutter contre la calvitie

Quels sont les effets secondaires ?

Beaucoup d’hommes se plaignent d’une perte accrue de cheveux lorsqu’il qu’ils vieillissent. Il s’agit d’un processus naturel au cours duquel le taux d’androgènes dans le corps diminue et s’arrête, de même que la production de cheveux sur le crâne. Les premiers signes se manifestent souvent par un élargissement des tempes ou l’apparition d’une zone chauve sur la couronne du crâne. Le traitement Propecia dont le principe actif est le Finastéride, est  conçu pour arrêter la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone dans le corps et donc stopper ces processus.

Propecia est seulement indiqué pour le traitement de la perte de cheveux chez les hommes. En raison d’implications hormonales lourdes, les femmes devraient se tourner vers d’autres méthodes.

Propecia est utilisé pour traiter la calvitie masculine au niveau de la couronne et des tempes.

Effets secondaires fréquents, communs et rares

Comme avec tout autre médicament, le Propecia peut causer des effets secondaires. Tous les patients ne présentent pas les effets secondaires du Propecia et ceux-ci sont souvent temporaires. Comme avec tous les médicaments, la plupart des effets secondaires se produisent au début du traitement car le corps se familiarise avec la substance active. Dans ce cas les effets secondaires disparaîtront ou seront atténués dès que l’organisme sera habitué à la présence de cette substance.

Les effets secondaires peuvent être classés en plusieurs catégories selon leur fréquence d’apparition dans une population de patients. Ci dessous la correspondance entre ces différentes catégories et la fréquence d’apparition des effets secondaires.

Les effets secondaires les plus fréquents de propecia pourront se manifester sous forme de sueurs froides, bouffées de chaleur, fatigue ou confusion. Moins fréquemment d’autres effets pourront se faire sentir, tels que des réactions dermatologiques (inflammation, picotements, boutons…), une augmentation du volume de la poitrine, l’apparition d’oedème aux bras et sur les pieds. Plus rarement, des diarrhées, douleurs abdominales, mal de dos, maux de tête, dépression, réduction de la quantité de sperme.

Effets secondaires fréquents

Sueurs froidesBouffées de chaleur 
ConfusionFatigue ou manque d’énergie 

Effets secondaires peu communs

Inflammation du visageAugmentation du volume de la poitrine
DémangeaisonsPrise de poids
Eruptions cutannéesGonflement des lèvres
Sensations de picotementsOedèmes des bras et des pieds

Effets secondaires rares

Douleur abdominaleMal de dos
Diminution de la quantité de spermeDiarrhée
DépressionMal de tête

Effets secondaires sans gravité

Certains effets secondaires du Propecia peuvent ne pas nécessiter de surveillance médicale. Ils apparaissent uniquement parce que votre corps s’habitue au médicament.

  • Diminution du désir sexuel
  • Dysfonction érectile
  • Saignement de nez
  • Nez bouché
  • Fatigue

Si vous éprouvez une baisse de libido, une difficulté à produire une érection ou des problèmes d’éjaculation, vous le signaler à votre médecin. La liste ci-dessus n’est pas complète et nous nous référons plutôt au tableau pour la liste de tous les effets secondaires. Votre médecin peut également vous donner un aperçu des effets secondaires.

Avant de prendre Propecia

Le Propecia ne doit pas être pris par les femmes ou les enfants. Le Finastéride peut être absorbé par la peau et avoir des conséquences pour le fœtus chez la femme enceinte ou affecter les organes internes de la femme et du foetus. Par conséquent, il est préférable de prendre des précautions avant de manipuler ce médicament.

Votre médecin vous demandera si vous avez déjà fait face à l’une des situations suivantes:

  • Maladies du foie
  • Cancer de la prostate
  • Problèmes de vessie
  • Troubles urinaires
  • Difficultés pour uriner
  • Si vous avez eu une réaction allergique à des médicaments similaires (Avodart)

Précautions d’utilisation

Plusieurs études montrent que si les femmes sont exposées à la substance active pendant la grossesse, elle peut causer des dommages sur le fœtus. Par conséquent, si une femme enceinte est accidentellement en contact avec le médicament, elle doit immédiatement laver la zone concernée avec de l’eau et du savon.

Avant de prendre du Propecia, vous devez informer votre médecin sur la possibilité d’une allergie. Vous pouvez être allergique au Finastéride et cela peut se présenter sous la forme d’allergie à une autre substance. Le Finastéride est contenu dans le médicament appelé Avodart et plusieurs médicaments de cette catégorie.

Lorsque vous prenez du Propecia, vous pouvez augmenter le risque de cancer de la prostate. Votre médecin pourra effectuer certains tests pour évaluer si vous présentez des risques de développer un cancer pouvant être lié au finastéride. Le risque reste néanmoins très faible. Enfin vous pouvez aussi aider votre médecin en le prévenant si vous avez déjà souffert de problèmes circulatoires, crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral au cours des deux dernières années.

Si vous ressentez des douleurs au niveau de la poitrine, un écoulement au niveau des mamelons, ou d’autres modifications de votre poitrine, vous devez immédiatement prévenir votre médecin. Cela permet de détecter précocement un cancer du sein.

Il n’existe aucun médicament soumis à prescription médicale ne provoquant aucun effet secondaire. Propecia, peut en effet engendrer des effets indésirables auprès de certains patients. Ces effets ne sont pas constatés chez tous les hommes. Dans la majorité des cas, ils surviennent au début de la prise du traitement et s’estompent rapidement lorsque l’organisme s’habitue au traitement.

Les effets secondaires les plus courants sont les suivants :

Si vous souffrez d’effets secondaires importants, veuillez consulter sans plus attendre votre médecin.

Quelles sont les contre-indications ?

18

La prise n’est réservée qu’aux hommes souffrant d’alopécie. Le médicament est fortement contre-indiqué aux femmes.

Il est important de noter que les femmes enceintes ne doivent pas manipuler les comprimés cassés en raison de possibles effets indésirables sur le fœtus.

Bien qu’il n’existe pas d’études concluantes démontrant l’influence de la consommation d’alcool sur la prise de Propecia, les médecins recommandent d’éviter toute boisson alcoolisée suite à la prise du médicament.

Propecia et cancer de la prostate

De nombreuses études scientifiques montrent que l’utilisation de l’agent actif contenu dans Propecia est également indiqué dans le traitement de l’élargissement bénin de la prostate chez les hommes. Selon ces mêmes études, Finastéride  aurait également pour conséquence de limiter les risques de développer un cancer de la prostate chez les hommes.

Comment conserver le traitement ?

Propecia, comme tout médicament, doit être conservé hors de la portée et de la vue des enfants et des adolescents. Seuls les adultes ne peuvent prendre Propecia. Nous vous invitons également à vérifier la date de péremption figurant sur l’emballage du médicament. Veuillez rapporter le traitement en pharmacie si la date est dépassée. Pour le respect de l’environnement, nous vous remercions de ne pas jeter le médicament au sein des ordures ménagères.

Comment acheter Propecia en ligne et en Suisse ?

prescription

Deux solutions s’offrent aux patients souhaitant prendre le traitement. La première est de s’adresser à son médecin traitant, de lui expliquer votre problème et votre volonté de stopper la chute de cheveux.

Propecia en pharmacie

Après un examen médical et le contrôle de vos antécédents médicaux, il pourra décider de vous prescrire ou non l’ordonnance médicale vous permettant d’acheter le médicament en Pharmacie.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer chez le médecin pour des raisons d’agenda ou pour des raisons logistiques, vous pouvez également décider de le commander en ligne.

Acheter Propecia en ligne

Certaines cliniques européennes proposent aux patients d’acheter des traitements médicaux à distance en réalisant une consultation médicale en ligne. En renseignant un questionnaire médical détaillé, l’équipe médicale travaillant avec la clinique s’assure ainsi que la prise du traitement est sans danger pour votre organisme.

Avant de réaliser l’achat sur Internet, renseignez-vous que la clinique en ligne opère avec une véritable pharmacie physique. De nombreux médicaments contrefaits et potentiellement dangereux pour la santé circulent sur Internet. La commande  en ligne ne doit être réalisée que sur un site Internet de confiance.

Vous devez également savoir que l’achat en ligne de médicaments sous prescription n’est pas autorisé dans tous les pays. Si vous décider de commander sur Internet, renseignez vous au préalable si le pays dans lequel vous résidez l’autorise.

Quel est le prix de Propecia en ligne en Suisse ?

Comme vous l’avez certainement lu plus haut dans l’article,  Finasteride appartient à la classe des médicaments disponibles uniquement sous ordonnance. Aujourd’hui utilisé par des millions d’hommes, le prix du médicament s’avère être plus élevé que d’autres traitements contre la perte de cheveux. Ce prix plus élevé s’explique simplement par le fait que Propecia est d’une part l’unique médicament sous ordonnance et d’autre part car c’est le traitement le plus efficace contre la perte de cheveux. L’ensemble des études démontrent l’efficacité du produit.

Concernant son tarif, comme il n’est disponible que sur ordonnance, les pharmaciens sont totalement libres de fixer le prix du médicament. Vous devez également savoir que le médicament n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

  • Prix en pharmacie

En pharmacie, le prix de Finasteride varie pour un mois de traitement entre 38,90€ et 74,90€. A ce prix, n’oubliez pas d’ajouter le montant de la consultation médicale vous permettant d’obtenir l’ordonnance.

  • Prix en ligne

En ligne le prix est relativement plus élevé. Cette hausse s’explique par l’intégration du coût de la consultation en ligne ainsi que de la livraison. Le tarif en ligne varie de 120€ à 140€ pour un mois de traitement.

Mise en garde : Nous vous invitons à vous méfiez des sites Internet vous proposant l’achat ou la commande en ligne de “Propecia en ligne pas cher, “Propecia moins cher” ou “au meilleur prix“. Les sites internet proposant des prix anormalement bas vendent généralement des contrefaçons, potentiellement dangereuses pour votre santé.

Sachez dans tous les cas que même si l’achat ou la commande en ligne  est simple, Pharmassimo vous recommandera toujours de réaliser une consultation médicale chez votre médecin afin d’obtenir l’ordonnance médicale. Si vous devez aller chez votre médecin pour obtenir l’ordonnance, profitez en également pour faire un examen global de votre santé.

Le médicament a pour objectif de traiter l’alopécie androgénétique. Après 6 mois d’utilisation, Propecia a permis de stopper la chute de cheveux chez près de 90% des hommes. Le traitement permet également dans deux tiers des cas de favoriser la repousse des cheveux chez ses utilisateurs.

  • Un traitement sous prescription contre la chute de cheveux
  • Permet d’arrêter la calvitie et de stimuler la croissance de nouveaux cheveux
  • Efficace dans près de 90% des cas

Pharmassimo répond aux questions les plus fréquentes sur Propecia Finastéride en ligne

Pourquoi acheter le traitement ?

Il est très clair que la prise du Propecia n’est ni obligatoire ni vitale pour le patient. Les médecins conseillent le traitement simplement aux patients vivant mal leur calvitie naissante. Même si de nombreux autres traitements sont disponibles afin de lutter contre l’alopécie, Propecia est le plus efficace et l’unique traitement sous prescription.

Propecia est-il plus efficace que les autres médicaments pour lutter contre la calvitie ?

Effectivement, d’autres médicaments existent et sont disponibles à des prix plus abordables sur le marché, cependant Propecia est le seul traitement sous prescription. Un traitement disponible uniquement sous ordonnance signifie qu’il a subi de nombreux tests cliniques afin d’obtenir l’accord de mise sur le marché. Si l’accord est obtenu, son utilisé et son efficacité sont alors démontrées.

Combien de temps attendre avant d’apercevoir les premiers résultats ?

Cela peut varier d’un patient à un autre, en revanche, les études cliniques démontrent que les premiers résultats arrivent entre 3 et 6 mois après le début de traitement. Après deux ans de traitement, les résultats sont encore plus visibles, la phrase de repousse est engagée.

Que se passe-t-il si je décide d’arrêter la prise ?

Propecia est un traitement à prendre à vie, il efficace uniquement lorsqu’il est pris régulièrement chaque jour. Lorsque vous arrêtez la prise, les effets positifs s’annulent après 6 mois.

Les conseils de Pharmassimo

Propecia n’est pas un traitement miracle dans la lutte contre la perte de cheveux

Même s’il représente l’unique traitement sous prescription permettant de stopper la chute de cheveux et qu’il est le plus efficace, il ne suffit pas de le prendre quelques semaines ou quelques mois afin de solutionner tous vos problèmes. Comme indiqué plus haut, Finasteride est un traitement à vie, si vous décidez de l’arrêter, vous perdrez à nouveau vos cheveux.

Vous devez être prêt à prendre le traitement sur le long terme

Si vous commencez à prendre Propecia, vous verrez les premiers résultats apparaître après quelques mois. Durant la première année, vous verrez se stopper la chute de cheveux puis à partir de la seconde année vous apercevrez le début de la repousse. Les résultats sont prouvés. Il n’y a aucun doute cependant ils arrivent sur le long terme, vous devez être patient. Prendre un traitement à vie peut être difficile pour certaines personnes.

Le traitement est relativement coûteux

Si vous commencez, vous devrez prendre propecia pendant de nombreuses années. La prise du traitement représente un coût relativement important pour l’homme souhaitant traiter sa calvitie. Vous devez vous interroger sur le ration bénéfices/coûts. Le prix du traitement pour une année varie de 500 à 700 € environ pour un achat en pharmacie. Il est 3 à 5 fois plus coûteux que les autres traitements sans prescription comme Minoxidil notamment. Vous devez également comparer le prix du traitement à celui d’une greffe de cheveux.

Même si la greffe de cheveux est très coûteuse (5000 – 7000 €), elle peut se révéler intéressante si vous pensez prendre Propecia pendant plus de 10 ans. Vous devez donc comparer les différents traitements et les différentes méthodes possibles vous permettant de lutter contre la calvitie et choisir la plus intéressante pour vous, il n’y a pas solution, chaque cas est unique.

Sources

Autres informations disponibles sur Propecia Finasteride en ligne

AllemagneAngleterre
DanemarkPologne
PortugalSuède
Swiss 

Date de mise à jour :