Retarder ses règles

Définition, causes, risques, prévention & traitements médicaux

Toutes les femmes connaissent à un moment ou un autre une période ou il est vital de pouvoir retarder ses règles. Le mariage est l’une des premières causes expliquant que les femmes souhaitent décaler leurs règles.

Le traitement sous prescription médical le plus prescrit et le plus célèbre afin de retarder ses règles est Norethistérone. Il permet de décaler les règles jusqu’à une dizaine de jours.

L’objectif du traitement est d’équilibrer les hormones dans l’organisme de la femme afin d’empêcher les règles de se produire. Ainsi, si vous devez assister à un mariage, ou bien à un autre événement spécial, vous pourrez donc retarder de quelques jours l’arrivée des règles.

livraison-commande
Colis_pharmacie copy

Quelles sont les méthodes pour retarder ses règles ?

Il existe aujourd’hui en Suisse comme en Europe de nombreuses techniques afin de repousser l’arrivée des menstruations, certains sont naturelles, d’autres nécessitent la prise de pilule.

Retarder ses règles avec la pilule

Il arrive parfois qu’une femme ait envie de retarder ses règles, lors d’occasions spéciales telles qu’un tournoi sportif ou un déplacement important. Les méthodes suivantes sont généralement efficaces.

Si vous prenez une pilule contraceptive combinée :

Si vous prenez une pilule combinée, il vous suffit de démarrer une nouvelle plaquette sans effectuer l’interruption habituelle de 7 jours. Prendre 2 plaquettes de pilules à la suite n’est pas dangereux tant que cette action demeure occasionnelle. Il vous faudra simplement procéder à une interruption de 7 jours à la fin des 2 plaquettes.

En revanche, si vous prenez une pilule « biphasique » ou « triphasique », dont les plaquettes de pilules hormonales contiennent différentes posologies et des placebos que l’on distingue par leurs différentes couleurs, prenez les pilules contenant des hormones tous les jours de votre cycle et sautez l’intervalle sans hormones. Vous pouvez aussi envisager de changer pour une pilule à dose fixe qui vous simplifiera la tâche. Si vous n’êtes pas certaine du type de pilule qui vous a été prescrite, ou si vous avez un doute sur le type de pilules à prendre pour retarder les règles, parlez-en à votre médecin.

Cette méthode permet de retarder les règles parce que les femmes qui prennent la pilule contraceptive n’ont pas de véritables règles. En effet, l’arrêt temporaire des comprimés de pilule provoque des saignements qui ne sont que des règles artificielles, également appelée hémorragie de privation . Ces saignements sont déclenchés par l’arrêt de la prise hormonale. Ils ne se produisent donc pas si l’on enchaîne une plaquette après l’autre.

Si vous ne prenez pas de pilule contraceptive combinée :

Si c’est le cas, peut-être devriez-vous envisager d’opter pour ce moyen de contraception à l’avenir. Ainsi, il vous faudra commencer la pilule combinée quelques semaines avant vos vacances de façon à être sûre de ne pas avoir vos règles pendant votre séjour.

Si vous ne prenez pas de pilule combinée, un médicament dénommé « Noréthistérone » peut vous être prescrit. Il s’agit d’un progestatif utilisé dans certaines pilules combinées et progestatives, et pour retarder les règles. Pour retarder ses règles avec le Noréthistérone, vous devez prendre un comprimé 3 fois par jour, 3 jours avant le début des règles. Ce traitement doit être poursuivi tous les jours, dans la limite de 12 jours, jusqu’à ce que vous soyez disposée à avoir vos règles. Vos règles arriveront 2 à 3 jours après l’arrêt du traitement.

Si vous souhaitez retarder vos règles mais que vous ne savez pas quand celles-ci arriveront à cause d’un dérèglement, commencez à prendre les comprimés de Noréthistérone 3 jours avant la date ou les règles devraient arriver si vous aviez un cycle normal (28 jours).

Quand on prend le Noréthistérone, il procure au corps de la progestérone grâce à laquelle le taux d’hormones se maintient et de ce fait, il n’y a pas de saignement.

Noréthistérone est déconseillée aux femmes ayant un risque accru de thrombose veineuse profonde. Si tel est votre cas, parlez-en à votre médecin.

De plus, ce médicament peut provoquer des effets secondaires tels que des ballonnements, des brûlures d’estomac, des douleurs aux seins et la baisse de la libido.

Retarder ses règles présente-t-il des risques pour la santé ?

Prendre et acheter Noréthistérone n’est pas dangereux pour la santé si le traitement est prescrit et autorisé par un médecin. Afin de préserver une bonne santé, il est recommandé de ne pas utiliser le traitement excessivement mais uniquement à de rares occasions.

Comment fonctionne le traitement ?

Le principal agent actif du médicament pour retarder ses règles est la Noréthistérone. Cet agent actif est une hormone progestative qui a pour objectif d’agir sur la production des hormones de la femme, à savoir, la progestérone, l’oestrogène. Ces hormones vont modifier l’équilibre dans corps.

Quels sont les effets secondaires ?

Selon les études, la grande majorité des femmes réagit très favorablement à la prise de traitements à base d’hormones. Celles qui sont les plus sensibles aux hormones peuvent en revanche développer certains effets indésirables :

  • Altération de l’humeur
  • Prise ou perte de poids
  • Désir de sommeil
  • Vertiges

Afin de limiter au mieux l’ensemble de ces effets secondaires, il est impératif d’en parler au préalable à son médecin.

Les femmes sont-elles protégées contre le risque de tomber enceinte ?

Les femmes utilisant une contraception orale sont protégées contre le risque de grossesse. A contrario, les femmes prenant Norethistérone pendant plusieurs jours doivent, elles, utiliser un autre moyen de contraception comme notamment le préservatif. Il est important de rappeler que le traitement pour retarder ses règles, Norethistérone, n’est en aucun cas une contraception.

Comment retarder ses règles naturellement et sans pilule ?

Pour toutes les femmes qui ne souhaitent pas utiliser de traitements médicaux pour décaler leurs règles, sachez qu’ils existent un certain nombre de techniques permettant de le faire naturellement. Même si les méthodes naturelles ci-dessous ne sont pas scientifiquement démontrées, elle semblent porter leurs fruits.

1. Retarder ses règles avec le sport

Pour retarder vos règles sans pilule les médecins recommandent également de pratiquer plus de sport. Selon les divers témoignages, le sport est la méthode la plus utilisée pour décaler ses menstruations. L’augmentation de votre niveau physique autant que possible permet à certaines femmes de décaler l’arrivée de leurs règles. Attention, veillez à ne pas mettre votre santé en danger. Il est conseillé de pratiquer une activité sportive adaptée à sa condition physique. Les femmes les plus actives pourront se lancer à la pratique du basket, de la piscine ou de la zumba tandis que les plus calmes pourront opter pour la danse, la marche rapide.

Pour obtenir des résultats efficaces, veuillez commencer entre 2 et 4 semaines avant le début des menstruations.

2. Retarder ses règles avec la nourriture

Parmi les méthodes les plus connues et les plus utilisées aujourd’hui pour naturellement retarder ses règles passent tout d’abord par une certaine habitude alimentaire. Les médecins conseillent en effet d’éviter de manger de la nourriture épicée. La nourriture épicée comme l’ail, le poivre ou le gingembre sont autant d’aliments lorsqu’ils sont consommés, qui accélère le processus des menstruations. Si vous évitez d’en consommer, vos règles se décaleront sans avoir besoin d’aucune pilule.

Certaines bonnes recettes de grands-mères recommandent également aux femmes d’éviter de consommer des aliments augmentant la chaleur de leur corps. Certains aliments sont réputés pour faire monter la chaleur de corps comme la papaye, le sésame, la mangue, l’ananas et les dates.Pour continuer dans cette démarche, il est aussi recommander de manger des lentilles, voire même dans les cas les plus extrêmes de consommer du vinaigre.

Les lentilles sont à manger en soupe avec de l’eau chaude. Pour une meilleure efficacité, faites simplement frire les lentilles dans de l’huile de cuisson pendant quelques minutes, l’objectif est de les ramollir. Utilisez ensuite un mixeur afin de broyer l’ensemble en poudre. La soupe de lentille est à manger chaque jour pendant une semaine.

Les femmes prenant un verre d’eau mélangé à 3 ou 4 cuillère à café de vinaigre pourront effectivement ralentir leurs menstruations. Il est conseillé de renouveler cette action 3 fois par jour pour espérer obtenir des résultats convenables.

3. Retarder ses règles avec le stress

Cette méthode est bien connue pour retarder ses règles. Les femmes hautement stressées ont souvent du retard dans leurs menstruations. Cette technique est en revanche à proscrire, le stress pouvant être la cause de diverses et indirectes pathologies.

Attention : L’ensemble de ces méthodes naturelles fonctionnent afin de décaler vos menstruations, sachez cependant qu’il est généralement conseillé de les éviter le plus possible, il en est de même avec l’utilisation de la pilule.

Si vous avez d’autres interrogations sur la manière dont retarder vos règles, Pharmassimo vous invite à poser toute vos questions sur notre forum santé destiné à la contraception. Pour toute urgence médicale, veuillez consulter votre médecin.

Et vous, comment retardez-vous vos règles ?

View Results

Loading ... Loading ...

A lire aussi sur Pharmassimo..

Liens entre la pilule et la libido Plusieurs femmes se plaignent de l’influence de leur pilule contraceptive sur leur libido. Même s’il n’y a pas encore eu d’ét...
VigRX Plus VigRX Plus est un produit du laboratoire Albion Medical destiné au traitement des troubles sexuelles. Vous trouverez sur Pha...
Acheter Spedra Spedra Avanafil est le tout nouveau traitement contre l’impuissance masculine Depuis le mois d’avril 2014, il est désormais ...
Hirsutisme Qu'est-ce que l'Hirsutisme ? L'hirsutisme se réfère à la croissance excessive de cheveux chez les femmes. Cela peut être pré...
Acheter Cilest Le Cilest un oestroprogestatif fabriqué par les laboratoires Janssen Cilag. C’est un contraceptif combiné minidosé contenant...
Agrandir son pénis naturellement Il vous arrive de vous poser la question de savoir les moyens pour grossir votre pénis, mais avez-vous envisagé qu’on puisse ...

Date de mise à jour :

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>